Externaliser son service communication & marketing

L’externalisation consiste à confier tout ou une partie des activités de communication et marketing d’une entreprise à une agence externe spécialisée dans le domaine. Cela peut inclure la gestion des réseaux sociaux, la production de contenu, la planification de campagnes publicitaires, la mise en place d’actions diverses et variées et bien plus encore.
#followers #like

Animation des réseaux sociaux

Vous nous confiez la gestion de vos réseaux sociaux et nous nous occupons de créer et publier du contenu sur les différentes plateformes sociales (Facebook, Instagram, LinkedIn…) en fonction de la stratégie que nous avons défini ensemble.
  • Publication de stories
  • Refonte de l'identité visuelle
  • Création d'un calendirer éditorial mensuel en fonction de l'actualité globale et celle de l'entreprise
  • Rédaction, mise en forme et programmation des contenus
  • Analyse des statistiques
  • Réponse aux commentaires, visibilité sur les autres pages
On s'occupe de tout !

Externalisation totale du service

Vous décidez de nous confier l’ensemble des activités liées à la communication et au marketing. En bref, nous devenons votre département communication et marketing !
  • Veille concurentielle, du marché et des tendances
  • Plan de communication
  • Actions de fidélisation client
  • Animation des réseaux sociaux
  • Création de supports (print, web...)
  • Communication interne
  • Mise en place d'indicateurs et de rapports de performance
On vous écoute

A la carte

Nous vous proposons également des prestations à la carte ! Que cela soit pour l’élaboration d’audit ou de stratégie, la création et la gestion de campagnes publicitaires, la gestion de la relation presse, l’organisation d’événements professionnels, la fidélisation de vos collaborateurs ou de vos clients ou encore la formation des équipes, nous nous adaptons à vos besoins spécifiques et à votre budget.

Pourquoi externaliser ?

L’externalisation peut permettre aux entreprises de bénéficier d’une expertise extérieure sans avoir à embaucher du personnel en interne, ce qui peut s’avérer coûteux en termes de temps et d’argent. De plus, cela permet d’offrir une meilleure flexibilité, une optimisation des dépenses et une meilleure efficacité dans la mise en œuvre des stratégies : pas de blabla, nous allons directement à l’essentiel !

L’agence vous assure un soutien infaillible sur la communication et le marketing. Les obstacles ne nous font pas peur, nous sommes là pour vous accompagner et nous réjouir ensemble de vos victoires !

Les étapes de notre collaboration

Etape 1.

Définition de vos besoins

Lors d’un appel, d’une visio ou encore d’un rendez-vous physique, nous définissons ensemble votre projet afin de comprendre vos objectifs, vos attentes et vos contraintes.

Etape 2.

Récapitulatif

Nous vous envoyons un document récapitulant tous les éléments discutés pour être certains que nous avons bien cerné votre projet et que nous avons bien évoqué tous les points qui vous semblent importants.

Etape 3.

Création du contenu

Là, c'est à nous de jouer ! Nous créons le dossier grâce à des recherches précises sur le sujet tout en mobilisant au maximum notre créativité pour vous présenter une stratégie originale et exclusive. Si vous avez choisi cette option, nous vous envoyons mensuellement des propositions de projets à mettre en place pour développer votre notoriété.

Etape 4.

Reporting

Nous vous envoyons mensuellement les résultats obtenus et les pistes d’amélioration pour les actions futures. Mettre en place des indicateurs de performance permettent de suivre l’efficacité des actions mises en place et, pour vous, de voir à quoi nous servons !

Et si on travaillait ensemble ?