Diagnostic & plan d'action
Stratégie marketing complète
- Etude du marché : identification et évolution du marché
- Etude concurrentielle détaillée
- Analyse de la demande (tendances, comportement client...)
- Identification et analyse détaillée de la population cible
- Synthèse des points forts et d'amélioration de l'entreprise
- Création d'une stratégie marketing gloable
- Refonte de l'identité de l'entreprise (Cibles, positionnement, valeurs, charte graphique)
- Proposition de services et/ou produits supplémentaires
- Plan de communication complet
- Stratégie de fidélisation client
- Marketing alternatif
- Recrutement & fidélisation du personnel
Stratégie & plan de communication
- Définition des besoins
- Veille de marché et concurrentielle
- Positionnement, stratégie éditoriale, objectifs
- Actions de communication
- Budgétisation
- Indicateurs de mesure
- Planification
Stratégie réseaux sociaux
- Etude de la stratégie des concurrents sur les réseaux sociaux
- Analyse de la clientèle
- Définition des objectifs et de la cible à atteindre
- Positionnement, messages, choix des réseaux sociaux, fréquence de publication
- Liste de hashtags à thème sur mesure, charte éditoriale, moodboards
- Templates de publications, refonte de l'identité de vos réseaux sociaux
- Indicateurs de mesure et explication
A la carte
Un diagnostic et un plan d'action, c'est quoi ?
Le diagnostic permet de réaliser une analyse approfondie de la situation actuelle de l’entreprise (Evidemment, on se concentre sur la partie communication et marketing). Lors de ce diagnostic, nous identifions les forces et faiblesses de l’entreprise ainsi que les opportunités et menaces liées à son environnement. Pour cela, plusieurs leviers sont activés : les études de marché, les analyses de la concurrence, les audits de la communication et du marketing de l’entreprise, etc.
Une fois le diagnostic réalisé, il est possible de créer un plan d’action. Ce dernier définit les objectifs à atteindre, les actions à mettre en place, les ressources nécessaires, les délais, les indicateurs de performance, etc. Il va être personnalisé en fonction des résultats obtenus précédemment, de la stratégie d’entreprise, du budget alloué, etc.
Les étapes de notre collaboration
Définition de vos besoins
Lors d’un appel, d’une visio ou encore d’un rendez-vous physique, nous définissons ensemble votre projet afin de comprendre vos objectifs, vos attentes et vos contraintes.
Récapitulatif
Nous vous envoyons un document récapitulant tous les éléments discutés pour être certains que nous avons bien cerné votre projet et que nous avons bien évoqué tous les points qui vous semblent importants.
Création du contenu
Là, c'est à nous de jouer ! Nous créons le dossier grâce à des recherches précises sur le sujet tout en mobilisant au maximum notre créativité pour vous présenter une stratégie originale et exclusive.
Présentation
Généralement, c’est le moment que vous préférez ! Nous nous revoyons lors d’un rendez-vous pour vous présenter tous les éléments. Nous voyons s’il y a des points à réajuster, et hop ! C’est à vous (ou à nous) de faire en sorte que votre entreprise rayonne au maximum.